Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monsieur Philippe
Monsieur Philippe
Publicité
Archives
26 avril 2007

Virginia Tech

32 personnes sont mortes et l'assassin aussi. Normalement, on devrait prendre le temps de se receuillir et de préserver la mémoire des victimes. À la place, les médias se défoulent en cherchant la cause de cette frénézie meurtrière. Cela est tout à fait inutile, car il me semble évident qu'un seul un être gravement traumatisé peut causer autant de destruction. On ne peut poser un tel geste par la simple influence de la société.

Certains formulent l'hypothèse que c'est la faute de la musique ou des jeux vidéos. Le seul fait d'écouter de la musique agressive ou de tuer des ennemis sur internet ne peux influence quelqu'un au point de lui faire perdre la tête a ce point. Les jeux vidéos ne sont pas non plus des simulateurs de meurtres. Oui, le tueur a jouer a Counter-Strike au secondaire. Comme tous les asiatiques adolescents dans leur vie. En plus, la police n'a trouver aucune trace de jeux vidéo ou de pornographie sur l'ordinateur de Cho Seung-hui. C'est a peine si ce gars-la était humain.

De plus, même si les jeux vidéos seraient responsables, ce n'est pas une raison pour les bannir. Les accidents de voiture font des tonnes de victimes par année, tout comme l'alcool. Mais on blâme toute l'industrie pour les actions de quelques personnes mentalement dérangées.

Toutes les vies perdues ce jour-là avaient beaucoup de valeur. Ces jeunes étaient aux études et allaient bientôt décrocher un diplôme. C'est triste que quelques personnes se servent de cette occasion pour faire du lobbying.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité