Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monsieur Philippe
Monsieur Philippe
Publicité
Archives
27 septembre 2006

Qu'ethnicité

Je veut vivre au Québec. Pas au Canada anglais. Pas en Égypte, en Italie ou au Liban. Si je vis ici, c'est parce j'y suis bien dans ce peuple qui me ressemble. C'est une des chances que j'ai; de pouvoir vivre avec des gens qui parlent la même langue que moi et qui ont les mêmes coutumes et habitudes. Et en tant que québécois, j'aimerais bien pouvoir continuer de vivre dans une telle population.

Je ne veux pas avoir l'air d'Adolf Hitler, mais je crois qu'il est bien de vouloir défendre son mode de vie. C'est ce que les Amérindiens essaye de faire. Si on commence à accepter tout le monde de n'importe où ici, le Québec ne sera plus une province de québécois mais plutôt d'immigrants, ce que je ne désire pas. Si je voulais vivre entouré d'arabes, j'irais au Moyen-Orient. Si je voulais vivre entouré de chinois, j'irais en Chine. Si je voulais vivre entouré d'anglais, j'irais en Grande-Bretagne.

Il ne faut pas commencer à traiter de raciste les peuples qui veulent garder leur identité. Ça ne me dérange pas qu'il y ait des immigrants, au contraire, j'ai beaucoup d'amis qui ne sont pas 100% québécois. Simplement qu'il ne faut pas se coucher a terre devant les autres sous la peur de se faire insulter.

Mettons nos culottes ciboire.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité