Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Monsieur Philippe
Monsieur Philippe
Publicité
Archives
3 octobre 2006

Les canayens sont la

Nous voilà en début octobre. Et exepté la chute du thermomètre, tout ce qu'il y a d'excitant à se mettre sous la dent est le retour des Canadiens dans leur saison régulière. Tous les quebeckers de la province n'aurons que ce sujet de conversation à la bouche jusqu'à ce que les habs soit de nouveau éléminés après qu'ils eurent gagné la huitième place dans l'est grâce aux mathématiques de la LNH.

C'est vrai que nous avons de nouveaux joueurs de haut calibre (Mike Johnson, Sergei Samsonov) et que nous nous sommes débarassés de points morts (Ribero), mais c'est toujours la même chose à Montréal. Les joueurs arrivent et sont contents de voir l'attention que les médias québécois portent au hockey. Mais après quelques semaines du calendrier régulier et qu'un joueur a quelques points de moins à sa fiche qu'à l'habitude (ce qui est attribuable au changement de système), les journalistes sont toujours les premiers à questionner leur acquisition. Par la suite, les joueurs commencent à être distraits par ce qui se passe hors de la glace et ça n'améliore pas la performance de l'équipe.

Ici, nous ne sommes pas fans de hockey, mais fans des Canadiens. Combien de québécois ont cessez de regarder les séries après l'élémination des habs? La majorité. Combien regardent réguilièrement des parties dans lesquelles le Canadien ne participe pas (exepté la dernière partie de la coupe Stanley)? Une minorité. Et c'est comme ca dans tous les sports à Montréal, pas juste au hockey. Combien de personnes du Québec regardent le baseball ces jours-ci, dans le cadre des séries éliminatoires? Combien regarderaient la LCF si les Alouettes étaient éliminés et combien écoutent des matchs sans les Alouettes?

Peut-être que si on mettait plus en valeur les sports au lieu des équipes, peut-être serions-nous comme le reste du Canada, avec plusieurs disciplines diverseifiées au lieu d'être aussi renfermés.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Mais Monsieur Philippe, nous ne voulons PAS être comme le reste du Canada ! :-) <br /> <br /> Go Habs Go !
Publicité